La box Homey est-elle compatible avec Somfy ?

Découvrez comment utiliser vos appareils Somfy au travers de la box Homey, qu'ils utilisent le RTS ou le protocole io-HomeControl

La box Homey est-elle compatible avec Somfy ?

La box Homey est compatible nativement avez de nombreux protocoles, et ce qui en fait sa force. Si vous possédez des équipements de la marque Somfy il se peut que leur intégration dans Homey vous intéresse.

Box domotique Homey
Parmi les nombreuses box domotique[https://www.domotique123.fr/box-domotique-homey/] disponibles actuellement surle marché la box Homey est l’une de mes préférées ! Elle fait partie des plusfiables, complète et sans conteste la plus accessible… 😍 Homey par AthomTout a commencé par une campagne…

Nombreux sont les équipements domotiques de la marque Somfy. Très populaire en France, elle est la marque de référence dans le domaine de motorisation de portail, garage et également de volet. Se diversifiant depuis quelques années dans les solutions de sécurité, et la domotique en général il faut avouer que le panel proposé est devenu très intéressant.

Le bémol est que Somfy utilise principalement 2 protocoles :

  1. Protocole Radio RTS
  2. Protocole propriétaire « io-Homecontrol »

Vérifiez d’abord le ou les protocole(s) utilisé(s) chez vous. Car en fonction l’intégration dans Homey sera plus ou moins réalisable.

Bonne nouvelle : le protocole radio RTS est compatible avec Homey

Le protocole radio utilisé par Somfy, le RTS (Radio Technology Somfy) est compatible avec la box Homey. De plus, utilisant la bande de fréquence de 433Mhz l’intégration est native. 💪

Il suffit d’installer l’application Somfy RTS éditée et maintenue par la société Athom pour y ajouter ses volets ou autres équipements RTS.

Box Homey Pro
Homey est disponible sur Amazon au meilleur prix. En utilisant ce lien vous soutenez domotique123 pour qu'il reste gratuit, sans pub.
box homey

io-HomeControl n’est pas compatible avec Homey, mais...

Ce protocole est propriétaire et rien ne permet d’intégrer directement dans Homey. Néanmoins si vous souhaitez tout de même faire communiquer ces appareils avec Homey vous le pouvez si vous possédez la box Tahoma ou Connexoon de Somfy…

Dans ce cas vous connecterez la box Homey à votre Tahoma ou Connexoon ce qui vous permettra de récupérer les équipements gérés par cette dernière.

Pour cela installez l’application Somfy Tahoma

Il ne reste plus qu’à vous lancer 😎

PS : je n’ai pas encore eu la chance de le tester car je ne possède pas de Box Tahoma ou Connexoon. Néanmoins les recherches faites et témoignages indiquent que tout ça fonctionne très bien 👌. J’attends vos témoignages également.