Rechercher

Table des matières

Un aperçu de la technologie innovante de KNX Onna

domotique un apercu de la technologie innovante de knx onna

Bonjour à tous, amis amoureux de la technologie innovante et des solutions intelligentes pour la maison. Aujourd’hui, nous allons parler d’un produit qui fait beaucoup de bruits dans le monde de la domotique. Il s’agit de KNX Onna, une solution de contrôle révolutionnaire basée sur un écran tactile. C’est un produit qui vient de chez une société espagnole, Onna. C’est le nom de la solution et c’est une solution de contrôle d’écran tactile ou de contrôleur sur riding.

Réactivité et simplicité

Ce qui est particulièrement intéressant et remarquable dans cette solution, c’est sa super réactivité. C’est l’un des aspects qui m’ont particulièrement plu. C’est très facile à configurer et c’est une solution qui, pour l’instant, de ce que j’en ai testé, est plutôt sympathique. Elle vous permet de faire des choses intéressantes et surtout, elle vous permet de faire de la gestion multicycle. Quand vous avez un immeuble avec plusieurs appartements, cette solution permet d’avoir une gestion appartement par appartement mais également au niveau du gestionnaire de l’immeuble, d’avoir une gestion de l’ensemble des informations de tous les appartements sur une seule interface.

L’interface

L’interface de KNX Onna est assez simple, mais elle n’a pas besoin de plus parce qu’elle est déjà suffisamment efficace et bien faite. Elle est constituée de deux niveaux : le rez-de-chaussée et le premier étage. Vous pouvez y ajouter des dispositifs, comme des lampes ou des rideaux. Vous pouvez également créer des séquences d’événements appelées « moments » qui peuvent être contrôlés soit par un événement détecté soit par un timer.

  Le dernier Raspberry pi 4 8go

Une configuration sans tracas

La configuration du produit est ultra simple. Il suffit d’ajouter un dispositif dans la pièce correspondante, de sauvegarder le dispositif et d’aller dans les réglages pour mettre à jour la configuration. Cela se fait en un clin d’œil et la rapidité du déploiement est tout simplement impressionnante. De plus, vous n’avez pas besoin de créer des adresses de groupe de fermeture générale ou d’extinction générale par chambre. Avec un simple « turn off », tous les circuits passent à off automatiquement. C’est une petite astuce qui, bien qu’elle semble anodine, peut s’avérer très intéressante.

Un écran tactile comme contrôleur

L’un des aspects uniques de KNX Onna est l’écran tactile qui fait office de contrôleur. Il y a une intelligence qui est embarquée à l’intérieur, ce qui rend le produit particulièrement intéressant. Vous pouvez également obtenir une version sans écran tactile, juste le contrôleur avec l’application qui va bien.

Tarification et disponibilité

Le tarif de KNX Onna varie aux alentours de 400 euros en prix public pour la version sans écran tactile et aux alentours de 450 euros en prix public pour la version avec écran tactile pour une maison ou un appartement de 24 pièces maximum et 250 adresses de groupe. C’est une alternative intéressante à d’autres solutions qui peuvent être sur le marché en KNX pur. En raison de sa configuration simple et de sa réactivité impressionnante, je suis confiant quant au développement futur de cette solution.

En conclusion, KNX Onna est une solution innovante pour ceux qui recherchent une solution de contrôle réactive et facile à configurer. Ses caractéristiques uniques et son prix abordable en font une option attrayante pour ceux qui cherchent à apporter la technologie intelligente à leur maison ou à leur immeuble.

  • MeanWell KNX-20E-640 19,2W 640mA 30V Alimentation LED KNX
    LED power supply KNX MeanWell KNX-20E-640 Power: 19,2W, Constant current: 640mA, Output voltage: 30V Input voltage: 180...264VAC, Efficiency: 86% Length: 90mm, Width: 52,5mm, Height: 54,5mm Input connection: Screw terminals, Connection Output: Screw terminals
  • Onna
  • Schneider Electric - SpaceLogic KNX - IP interface secure - rail Din - MTN6502-0105
    Ce rail DIN d'interface IP de la gamme SpaceLogic KNX prend en charge la sécurité KNX qui peut être activée dans ETS. L’interface IP SpaceLogic KNX peut être utilisée comme interface de programmation pour le logiciel ETS 5 et permet d’accéder au bus KNX via Internet via un VPN. Il permet un montage sur rails DIN TH35 conformément à la norme EN 60715.
  • Theben 4969234 iON 104 KNX Capteur tactile avec 4 boutons et 4 LED d'état et capteur de température intégré I Commutation, gradation, store, capteur de valeur, contrôle des couleurs, etc.
    Capteur tactile à 4 boutons et 4 LED d'état avec capteur de température intégré. Mise en service et communication sécurisées grâce à la prise en charge de KNX Data Secure. Contrôle des fonctions commutation, variation, store, donneur de valeur, mode de fonctionnement, scène, contrôle des couleurs, séquence. Jusqu'à 3 télégrammes différents par bouton. Émission de télégrammes différents en cliquant court, long ou double. LED d'état multicolores avec couleurs réglables pour chaque LED séparément. Comportement de chaque LED d'état réglable : statique, clignotant ou pulsation. Luminosité de chaque LED d'état réglable individuellement via l'objet ou les paramètres. Réglage automatique de la luminosité des LED d'état en fonction de la luminosité ambiante Capteur de température intégré pour la visualisation et le contrôle de la température via l'actionneur de chauffage
Retour en haut