Rechercher

Table des matières

Comment se connecter à une caméra Reolink ?

comment se connecter a une camera reolink

La technologie est désormais au cœur de nos vies. Avec l’avènement des appareils connectés, nous avons la possibilité de surveiller nos espaces comme jamais auparavant. L’un de ces appareils visionnaires est la caméra sans fil Reolink. Suivez-moi dans cette exploration technologique où nous découvrirons comment connecter votre caméra Reolink à un nouveau réseau WiFi !

Avant de plonger dans le vif du sujet, définissons ce qu’est une caméra Reolink. Il s’agit de systèmes de surveillance sans fil innovants, qui allient la technologie moderne et la simplicité d’utilisation. Avec une caméra Reolink, vous pouvez surveiller votre domicile, votre bureau, ou tout autre espace à partir de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur. Maintenant que nous avons résumé ce qu’est une caméra Reolink, passons à la pratique !

Comment se connecter avec l’application Reolink ?

Aujourd’hui, presque tout le monde possède un smartphone. C’est pourquoi la première étape pour configurer votre caméra Reolink passera par l’application Reolink. L’application est très intuitive et facile à utiliser, ce qui rend la connexion à votre caméra un véritable jeu d’enfant.

Étape 1 : Accédez aux paramètres de la caméra

Lancez l’application Reolink sur votre smartphone. Trouvez et appuyez sur l’icône de la caméra dont vous voulez changer le réseau WiFi. Cela vous conduira à la page des paramètres de la caméra.

Étape 2 : Paramétrage du réseau

Une fois sur la page des paramètres, appuyez sur le menu Réseau. Vous y trouverez la liste des réseaux WiFi disponibles. Sélectionnez le réseau WiFi auquel vous souhaitez connecter votre caméra.

Étape 3 : Configuration du réseau WiFi

Après avoir sélectionné le réseau WiFi, vous devrez entrer le mot de passe. Une fois la saisie terminée, appuyez sur Enregistrer. Votre caméra Reolink est maintenant connectée à votre nouveau réseau Wifi !

  Gérer ses volets avec la domotique

Comment se connecter avec le client Reolink ?

Si vous préférez utiliser votre ordinateur pour configurer votre caméra Reolink, pas de souci ! Le client Reolink est une autre option pour connecter votre caméra à un nouveau réseau WiFi.

Étape 1 : Accédez aux paramètres de la caméra

Ouvrez le client Reolink sur votre ordinateur. Cliquez sur la caméra dont vous souhaitez modifier les paramètres de réseau. Vous serez conduit à la page des paramètres de la caméra.

Étape 2 : Paramétrage du réseau

Dans la page des paramètres, cliquez sur Paramètres du réseau. Vous verrez le réseau WiFi actuellement connecté à la caméra.

Étape 3 : Configuration du réseau WiFi

Cliquez sur le bouton Paramètres à droite du nom du réseau WiFi actuel. Une liste déroulante affichera les autres réseaux WiFi disponibles. Sélectionnez le réseau auquel vous souhaitez connecter votre caméra. Entre alors le mot de passe du réseau WiFi et cliquez sur Enregistrer. Et voilà, votre caméra Reolink est maintenant connectée sur le nouveau réseau WiFi !

Comment se connecter à un réseau WiFi non configuré ?

Si vous n’avez pas encore configuré le réseau WiFi auquel vous souhaitez connecter votre caméra Reolink, ne vous inquiétez pas. Le processus est un peu différent, mais reste très simple.

Étape 1 : Accédez à l’interface de votre routeur

Tapez l’adresse IP de votre routeur dans la barre d’adresse de votre navigateur. Vous serez dirigé vers la page de connexion du routeur. Entrez vos identifiants pour vous connecter.

Étape 2 : Configuration du réseau WiFi

Une fois connecté, accédez à la page Paramètres WiFi. Ici, vous pourrez configurer le nom du réseau (SSID) et le mot de passe. Une fois ces informations saisies, cliquez sur Enregistrer.

  Choisissez le meilleur système de contrôle vocal pour la domotique : Amazon Echo vs Google Home

La technologie de surveillance sans fil a révolutionné notre façon de sécuriser nos espaces. La caméra Reolink est l’un de ces appareils ingénieux qui intègrent technologie de pointe et facilité d’utilisation. Que vous utilisiez l’application Reolink ou le client Reolink, connecter votre caméra à un nouveau réseau WiFi n’a jamais été aussi facile. Alors, pourquoi attendre ? Connectez-vous aujourd’hui et commencez à surveiller vos espaces avec une tranquillité d’esprit inégalée.

Retour en haut